Pyramid Medias Gabon

RV : désormais persona non grata à Bitam

Tony Ondo Mba viré de la présidence  du Rassemblement de la restauration des valeurs, à Bitam, le RV n’est donc plus le bienvenu dans cette ville du septentrion. C’est, en tout cas,  le sens de la déclaration des soutiens de l’actuel député de la commune de Bitam, qui ont décidé de se désengager de toutes les activités qui concernent cette formation politique.

 Tony Ondo Mba n’est plus le président du Rassemblement de la restauration des valeurs, parti qu’il a pourtant créé et financé. Sa vacance du pouvoir a été constatée par l’hiérarchie de cette formation politique le week-end écoulé. A l’occasion d’une convention extraordinaire dite de renaissance, c’est Arsène Nkoghe Nzé qui a été porté au pinacle. Et voilà la palabre.

A Bitam dans la province du Woleu Ntem, où le parti a pris du terrain, les soutiens de l’ex ministre de l’énergie et actuel député de cette circonscription politique incarcéré à la prison centrale de Libreville, ne sont pas d’accord sur cette éviction. Ils ont tenu à le faire savoir au cours d’une déclaration de presse à Libreville.    « Nous, soutiens de Tom 18 (Tony Ondo Mba)  de l’ensemble des quartiers de Bitam avons appris avec étonnement la destitution de notre leader politique Tony Ondo Mba qui, à ce jour, demeure le député de la commune de Bitam et par ailleurs le  président du RV bien que placé sous mandat de dépôt. Ainsi, nous tenons à marquer notre indignation devant ce qui s’apparente à un complot orchestré par certains responsables du parti.  Par conséquent, au-delà de  la frustration, nous venons marquer notre désengagement de toutes activités politiques futures de ce parti dans la commune de Bitam. », a indiqué le Collectif.

Quid des futures échéances pour le candidat de la majorité

Si les nouveaux patrons du RV ont assuré le soutien de cette formation au candidat du PDG, à l’occurrence Ali Bongo, seulement à Bitam, dont le parti n’est plus le bienvenu, la détention de Tony Ondo Mba pourrait être un blocage. Faut-il le rappeler, durant son magistère au gouvernement, Tony Ondo Mba, selon ses soutiens, n’a eu de cesse de contribuer au développement de la ville et de ses habitants, toute chose qui a tiré de l’admiration sur  l’homme politique. Même si, il est vrai qu’avec la montée en puissance de Jessye Ella Ekogha, originaire de la contrée, tout peut encore changer.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *