Le Parti, démocratique Gabonais, parti au pouvoir est à nouveau en deuil. Il a perdu ce matin une de ses militantes engagées, en la personne de Clémence Mezui Me Mboulou. L’
L’année 2020 est plutôt tragique pour le parti démocratique gabonais, parti au pouvoir. Le siège de Louis a, au courant de cette année, perdu plusieurs de ses militants et pas des moindres, l’ancien Premier ministre Franck Emmanuel Issozet Ngondet, l’honorable Guy François Mounguengui, entre autres. Et alors que le parti d’Ali Bongo ne s’est pas toujours pas remis de ces décès, voilà qu’une autre camarade engagée, a rendu l’âme à l’hôpital des instructions des armées d’Akanda. Il s’agit de Clémence Mezui Me Mboulou, ancienne conseillère et porte parole d’Ali Bongo.
Cadre dans l’administration gabonaise, Clémence Mezui me Mboulou a été membre de l’Union Gabonaise pour la démocratie et le développement, le parti crée en 2005 par Zacharie Myboto. C’est en 2009 qu’elle claque la porte de ce parti pour intégrer le parti d’Ali Bongo, le PDG. Durant cette année, suite à l’élection présidentielle anticipée de cette année, elle a été l’une des portes paroles d’Ali Bongo candidat du PDG.
Malade depuis un certain temps, elle s’était fait oublier un moment. Elle a finalement succombé à la maladie qui la rongeait à l’hôpital des instructions des armées d’Akanda.