Nommée ministre déléguée auprès du ministre de l’éducation nationale dans le gouvernement que conduit Rose Christiane Ossouka Raponda, et dans le PDG comme membre du bureau politique complément stratégique, Camélia Ntoutoume, a été présentée aux cadres et autres militants du département du Komo Mondah, le week-end écoulé.
C’est à Bikélé, dans le 3è arrondissement de la commune de Ntoum, que le périple de la ministre déléguée de l’éducation nationale a débuté. Là-bas, elle a été accueillie par l’ancien premier ministre et doyen politique de la province de l’Estuaire, Paul Biyoghe. Devant les militants et les cadres du parti amassés à Bikélé, Paul Biyoghe Mba, a présenté le parcours politique et administratif de son hôte du jour. Avant d’exprimer sa joie sur le choix du 3è arrondissement de Ntoum, notamment Bikélé pour ce périple dans le département du Komo Mondah du membre du gouvernement, Camélia Noutoume.
Puis, la délégation s’est dirigée à la commune Ntoum. Accompagnée par Augustin Ndong Mba, secrétaire national 1 du PDG, du secrétaire provincial, Christophe Nzé Mba et d’autres cadres du parti originaires de la commune, Camélia Ntoutoume, également conseiller municipal de ladite commune, a invité les militants à s’approprier, « les valeurs du parti et à cultiver la cohésion et l’unité ». Je ne fais pas de différence entre les communautés parce que moi même je suis le fruit d’une diversité culturelle donc c’est ce vivre ensemble comme la commune de Ntoum est une ville cosmopolite, que j’espère pouvoir travailler avec intelligence avec tout le monde », a-elle indiqué.
Présent à la dite cérémonie, Julien Nkoghe Bekale, l’ex premier ministre, également membre du comité permanent, s’est félicité du choix du Chef de l’Etat,« il l’a nommé d’abord au bureau politique en complément stratégique pour venir m’aider parce qu’il a vu le travail que je fais et il voit que c’est un peu difficile» et d’ajouter « «Donc ma petite sœur et moi, nous allons travailler ensemble la main dans la main pour la victoire du PDG. Je pense que nous aurons les retombées de cette nomination. Nous allons en profiter parce que je connais ma petite sœur, elle est très dynamique», a conclu Julien Nkoghe Bekale.