Arrêté, puis mis sous mandat dépôt à la prison centrale de Libreville pour détournement de fonds et blanchiment d’argent, dans le cadre de l’opération Mambra lancée en 2017, Magloire Ngambia qui a passé près de 4 ans en prison, a été libéré au milieu de cette journée du jeudi 24 septembre à la suite d’une audience du tribunal criminel de Libreville.
L’audience de ce jeudi 24 septembre du tribunal criminel de Libreville a plutôt surpris plus d’un, tant l’accusé à la barre était un ex ministre, Maglore Ngambia, dénommé par certains, l’ex ministre du ciel et de la terre. Tant le natif de la province du Haut Ogooué a occupé plusieurs en même temps : l’habitat, les transports et les travaux publics.
Mais une position qui a fini par l’envoyer à la prison centrale de Libreville où il a passé près de 4 ans. L’audience de ce matin au tribunal criminel de Libreville a décidé de sa liberté. Une liberté qui fait suite à un protocole d’accord entre l’Etat gabonais et l’accusé Maglore Ngambia. L’accord, selon notre confrère TopinfosGabon,