Pyramid Medias Gabon

Habana : quand Arnaud Calixte Engandji refait parler de lui

L’ex ministre des Travaux publics et actuellement député du  2ème siège du département de la Sébé-Brikolo, dans la province du Haut Ogooué, Arnaud Calixte Engandjy a présenté sa nouvelle application de Covoiturage, dénommé Habana.

Viré du gouvernement en 2019, Arnaud Calixte Engandji a mis à profit ce temps pour l’innovation. En plus de ses activités parlementaires, le député du 2e siège de la Sébé Brikolo, dans la province du Haut Ogooué, vient de mettre en place une plate-forme de Covoiturage, dénommé Habana. La présentation de cette entreprise a eu lieu récemment à Libreville à l’occasion d’une conférence de presse.

De quoi s’agit-il ? Il est question d’une plateforme de Covoiturage qui consiste, pour les usagers qui n’ont pas de véhicule et dont le déplacement dans Libreville et ses environs est difficile, de proposer, via son application, un service de mobilité urbaine innovant : le covoiturage contrôlé. Elle permet de mettre en relation les passagers avec tous les chauffeurs détenteurs de véhicules privés ou professionnels. Selon les promoteurs, «  cette application offre la possibilité, depuis votre domicile, de commander votre taxi ou un véhicule privé qui viendra vous chercher en toute sécurité », a expliqué Arnaud Calixte Engandji  DG de  Habana.

L’entreprise compte garantir une assurance santé et une retraite à ses chauffeurs partenaires. « L’argent généré  via l’application, sera réutilisée pour garantir aux transporteurs l’assurance maladie, une retraite complémentaire et une mutuelle d’entre-aide », a-t-il éclairé.

L’application est disponible en deux versions sur PlayStore et bientôt sur AppStore. : Habana passagers et Habana conducteurs.

En partenariat avec Airtel Money, le paiement des services se fait également par paiement électronique. L’usager, en plus de commander sa course, a la possibilité de “miser” et choisir le chauffeur le plus proche

author

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mouriva , 1 octobre 2020 @ 5h41

    Votre article mentionne que Mr engandjy avait été viré du gouvernement,sauf erreur de ma part dans ce cas vous pourriez le demander au concerné, Clairemen le Mr avait démissionné.
    La nuance est de mise, prière de restituer les propos dans leur contexte …
    Cordialement Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *