C’est en tout cas la décision prise par le comité de pilotage de la pandémie du Coronavirus. Une position des autorités sanitaire qui sera certainement mal appréciée dans l’opinion, surtout au moment où le Copil publie chaque soir des résultats dont la tendance est plutôt baissière.
Si lors d’un entretien avec les médias, le Copil de la voix de son numéro 2, Pr Romain Tchoua avait indiqué qu’il attendait le retour des vacanciers pour lever le confinement, ce n’est désormais plus le cas. Les autorités sanitaires du pays ont décidé de maintenir le confinement dans son format actuel. Selon le Copil, il dit éviter une 2 è vague de contamination.
Une position du Copil, qui sera certainement mal appréciée, surtout que depuis plusieurs semaines déjà, la tendance au Gabon est plutôt baissière. Mais pour les autorités «Ces décisions engagent la responsabilité de notre pays en matière d’efficacité de notre plan de riposte » a laissé entendre Pr Romain Tchoua, lors du bilan des six mois de présence de la pandémie au Gabon à la Chambre de commerce de Libreville.
S’agissant de la réouverture des lieux de cultes, un rapport a été remis au gouvernement. Il s’agit des critères que devront remplir ces lieux avant de toute réouverture.
2 Comments