Pyramid Medias Gabon

Gabon : maintien du confinement, malgré la tendance baissière

C’est en tout cas la décision prise par le comité de pilotage de la pandémie du Coronavirus. Une position des autorités sanitaire qui sera certainement mal appréciée dans l’opinion, surtout au moment où le Copil publie chaque soir des résultats dont la tendance est plutôt baissière.

Si lors d’un entretien avec les médias, le Copil de la voix de son numéro 2, Pr Romain Tchoua avait indiqué qu’il attendait le retour des vacanciers pour lever le confinement, ce n’est désormais plus le cas. Les autorités sanitaires du pays ont décidé de maintenir le confinement dans son format actuel. Selon le Copil, il dit éviter une 2 è vague de contamination.

Une position du Copil, qui sera certainement mal appréciée, surtout que depuis plusieurs semaines déjà, la tendance au Gabon est plutôt baissière. Mais pour les autorités «Ces décisions engagent la responsabilité de notre pays en matière d’efficacité de notre plan de riposte » a laissé entendre Pr Romain Tchoua, lors   du bilan des six mois de présence de la pandémie au Gabon à la Chambre de commerce de Libreville.

S’agissant de la réouverture des lieux de cultes, un rapport a été remis au gouvernement. Il s’agit des critères que devront remplir ces lieux avant de toute réouverture.

author

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • cyrill , 27 septembre 2020 @ 10h23

    Avec cette allures maintenir le confinement est le soucide de nos compatriotes qui exercent et vivrent de jour le jour grace a leur activites fermes depuis 4mois sans mesure d accompagnement a quoi bon de dire qu on se protege contre la maladie et mourir de faim ? Certain presque tout en afrique respectent les mesures generale comme port de masque mais ont libere les activites economique avons nous les meme moyen financiers que l occident qui a meme faire les deconfinement partiel ?

  • Verite , 30 septembre 2020 @ 7h50

    Pour que l’on nous parle de deuxieme vague de contamination c’est que vous aviez deja deconfiné mais les taux de malades ont baissé et vous venez nous parlé de la deuxieme vague mon DIEU vous aviez besoin d’etre ridicule face a l’opinon natuonale et international?
    Donc vous allez jamais nous deconfine au final beaucoup des gens se retrouve aux chomages
    Les eglises que vous autirise ces sont pas des lieux publique?
    Et les commerce ya des personnes qui ne vivent que de ça commemt allons nous faire?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *