Opposant au pouvoir d’Ali Bongo, notamment à Port gentil où il a mobilisé ses troupes en faveur du candidat unique de l’opposition Jean Ping, lors de la dernière élection présidentielle 2016, Féfé Onanga, par ailleurs, président du Mouvement populaire des radicaux (MPR), est dans une situation sanitaire préoccupante. Il doit se rendre en Tunisie pour y suivre de soins, mais serait dépourvu de moyens financiers.
Les dernières nouvelles de Féfé Onanga, c’est notre confrère Gabonactu qui nous en fait écho. Récemment en contact avec l’opposant radical au régimé d’Ali Bongo, le média, indique que Féfé Onanga soufre des nerfs « j’ai un problème de nerf et je ne parviens plus à me lever », a confié Féfé Onanga. Avant de poursuivre. « Mon médecin a suggéré une évacuation sanitaire en Tunisie. Je me débrouille avec la famille, les amis et connaissances mais ce n’est pas facile ». Si l’opposant n’a pas fait allusion à un SOS, son état de santé mériterait tout de même un élan de solidarité pour lui.
Pour une certaine opinion, étant un proche de Jean Ping, pour qui il a mobilisé ses soutiens lors de la dernière présidentielle, c’est lui qui devrait lui venir en aide. Mais si le système sanitaire gabonais était fiable, avait-il besoin de se déplacer pour un autre pays poursuivre des soins ?
Faut-il le rappeler, lors des joutes politiques dans la province de l’or noir, notamment à Port gentil, Féfé Onanga a toujours été au front. Pour lui, la liberté du Gabon a toujours été au centre de son combat politique.