Pyramid Medias Gabon

Ambassade du Gabon en France ; Flavien Enongoué viré, Liliane Massala nouvel ambassadeur

En lieu et place de Flavien Enongoué qui a passé près de 4 ans comme ambassadeur, haut représentant du Gabon en France, c’est Liliane Massala qui va désormais occuper ces fonctions. La désormais ex secrétaire générale du ministère de la communication et de l’économie numérique et promotrice de deux établissements d’enseignement supérieur, a été nommée lors du conseil des ministres du 03 septembre 2020.

 Flavien Enongoué a été viré de ses fonctions d’ambassadeur, haut présentant du Gabon auprès de la République de France. Il assurait  également, pour le compte du Gabon auprès de l’organisation internationale de la Francophonie, la permanence. C’est désormais Liliane Massala, qui a été promue ambassadeur haut représentant du Gabon en France. Liliane Massala occupait les fonctions de secrétaire général au ministère de la communication et de l’économie numérique. Bien avant, elle occupait la même fonction au ministère de la famille et des affaires sociales. Elle a exercé durant 25 ans au palais de la présidence de la République en qualité de conseiller, puis de directeur de cabinet adjoint du défunt président Omar Bongo. Elle a aussi été conseiller au département des Affaires internationales au cabinet de l’actuel chef de l’Etat jusqu’en 2012.

Dans le milieu des affaires, elle est connue pour être la promotrice de  l’Académie franco-américaine de management (Afram) et de l’Institut international d’enseignement et de formation avancés (IIEFA) spécialisé dans les métiers du numérique.

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *