L’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016 et patron de la coalition pour la nouvelle République Jean Ping était l’hôte ce jeudi 13 août de l’archevêque de Libreville Mgr Patrick Iba Ba. Cette rencontre rentre dans la droite des consultations en vue de réunir les conditions de renaissance du Gabon, entamées depuis peu par l’opposant.
Après donc les acteurs politiques et plusieurs membres de la société civile à sa résidence des charbonnages, Jean Ping a continué ses consultations qui visent à réunir les conditions de renaissance du Gabon. Jeudi 13 août dernier, l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016 a rencontré l’archevêque de Libreville Patrick Iba Ba, avec qui, il a échangé sur la situation socio-politique actuelle du pays. Une rencontre à laquelle étaient présents, Zacharie Myboto de l’Union Nationale et Didjob Divungi Di Ndinge, président de l’Adère. « J’ai poursuivi les consultations que je mène en vue de réunir les conditions de la renaissance du Gabon. Les échanges, ce jeudi 13 août, avec Mgr l’Archevêque de Libreville, ont constitué un moment de rare communion autour de l’intérêt supérieur de notre pays. Une grande rencontre pour le Gabon », a indiqué Jean Ping sur son compte Facebook.
Rappelons que ces consultations avaient débuté par Louis Gaston Mayila.
Nommé en mars dernier en remplacement de Basile Mve Engone et installé depuis peu sur son nouveau fauteuil d’archevêque de Libreville, cette rencontre a également permis à Jean Ping et sa délégation de présenter les civilités à Patrick Iba Ba
1 Comment