L’ancien arbitre international Jérôme Efong Nzolo a été nommé directeur général adjoint de l’Office National du Développement du Sport et de la Culture lors du dernier Conseil des ministres tenu le vendredi 14 août dernier.
Deux ans après avoir raté la présidence de la fédération gabonaise de football dont il était arrivé deuxième, derrière Pierre Alain Mouguengui, l’actuel président, Jérôme Efong Nzolo va se contenter de ses nouvelles fonctions de directeur général adjoint de l’office national du développement du sport et de la culture. Il a été nommé lors du dernier Conseil des ministres du vendredi 14 août dernier. Selon notre confrère l’Union, c’est depuis Bruxelles en Belgique qu’il a appris la nouvelle de sa nomination.
Ancien arbitre international, Jérôme Efong Nzolo a officié durant des années dans le championnat belge et a même été consacré meilleur arbitre dans ce pays.
Il faut dire que l’office national du développement du sport et de la culture parait comme une aubaine pour celui qui a contribué à sa manière à l’amélioration du football gabonais.
Jérôme Efong Nzolo est un ingénieur en électromécanique. Bien avant sa nomination, il occupait les fonctions de conseiller du ministre du travail et de la formation professionnelle. Il a été par ailleurs conseiller du ministre en charge des sports Blaise Louembet.
- Gabon : Les recommandations de la CEEAC pour améliorer les élections au Gabon
- Police nationale : Le ver est dans le fruit
- Référendum: les observateurs électoraux internationaux félicitent le bon déroulement du scrutin
- Mairie de Port-Gentil : Les temporaires vent debout pour leurs droits
- Culture : Les fangs du Gabon se réapproprient leur identité culturelle