Deux personnalités politiques de l’opposition de la commune de Mouila,dans la province de la Ngounié, par ailleurs conseillers municipaux, maire et député, Serge Maurice Mabiala du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité et Jean Norbert Diramba du parti les Démocrates se sont entretenus dernièrement à Mouila. Objectif de cet entretien, enterrer la hache de guerre, née lors des dernières élections jumelées législatives et locales.
En marge de sa tournée dans sa circonscription politique dans le premier siège de la commune de Mouila dans la province de la Ngounié, où il s’est entretenu avec son électorat dans le cadre de son compte-rendu parlementaire, Serge Maurice Mabiala, a également reçu le maire de la dite commune Jean Norbert Diramba. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre d’un apaisement entre ces deux personnalités de la commune de Mouila.
Faut-il le rappeler, lors des dernières élections législatives et locales, les deux hommes étaient à couteaux tirés dans le cadre de ce rendez vous électoral. Ils se regardaient donc en chiens de faïence. Aujourd’hui, l’heure est à l’apaisement.
« Dans un élan de solidarité et de fraternité, le Député du 1er arrondissement Conseiller municipal, a reçu l’édile de la dite commune en sa résidence. Après un fraternel et chaleureux échange, l’élu de la commune a offert un précieux présent à son frère. Un bel exemple de fraternité démocratique à saluer », peut-on lire sur la page Facebook de Serge Maurice Mabiala.
- Gabon: levée totale du couvre-feu jusqu’à nouvel ordre
- Les effets du couvre-feu : Une population qui rit jaune, ne rit pas
- Transports: le Gabon vers un partenariat stratégique avec la République tchèque
- Sommet de la Cemac : face aux chocs, les Etats ont réaffirmé leur attachement à la solidarité communautaire
- Chantier de la Cité de la Démocratie : le phénix renaît peu à peu de ses cendres