Pyramid Medias Gabon

Médias/Africa n°1 : la tension monte

En proie à des difficultés en tous genres, depuis quelques années, dont celui les arriérés de salaires, le personnel d’Africa n°1, la radio panafricaine, pourrait monter au créneau dans les tout prochains jours.

La situation des impayés des salaires des agents d’Africa N°1 est actuellement le sujet phare au siège de la radio panafricaine située au centre-ville. Il faut dire que le retard pris pour le paiement des salaires des agents de cette radio, autrefois adulés par des milliers d’auditeurs à travers le monde, leur cause du tort.

Malgré les nombreux ministres qui se sont succédé à la tête du département de la communication, rien n’y fît. Ministre de la communication depuis quelque temps, Edgard Anicet Mboumba Miyakou semble prendre à bras le corps ce dossier. Mais c’est du côté du Trésor public que la situation semble bloquée. Malgré de nombreux allers-retours effectués par ces agents, pour entrer en possession de leur dû, c’est silence radio. Une situation inexplicable pour le personnel qui exige dorénavant le paiement immédiat de leurs impayés de salaires. Auquel cas, selon vice-président du syndicat des communicateurs d’Africa N°1, Elie Joël, un mouvement de grève sera provoqué au sein des locaux du Trésor public. « Lors de la première phase de paiement, le montant était supérieur au reste à payer. La somme qui  reste aujourd’hui s’élève à 300 millions ». explique le syndicaliste. Avant d’ajouter : « Dernièrement, ils ont soldé les bourses des étudiants à la même période que les fonctionnaires. Entre temps, on sait tous que c’est à partir de cette période qu’ils commencent à s’occuper des fonctionnaires. Cela prouve à suffisance que ce n’est pas un problème de moyen ».

Empêtré dans les problèmes de fonctionnement, depuis que son repreneur libyen a fait ses valises, le personnel d’Africa N°1 est aujourd’hui abandonné à lui-même.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *