Pyramid Medias Gabon

Justice : Yeo Sihifowa libre et le cauchemar gabonais prend fin

C’est le 13 septembre prochain que le calvaire du Jeune Ivoirien Yeo Sihifowa prendra fin en terre gabonaise. Le Tribunal de Libreville vient de condamner l’informaticien ivoirien à 5 ans de prison, dont 4 ans de prison ferme et une année avec sursis. Après avoir purgé 4 ans dans la prison insalubre de Libreville, il va devoir regagner son pays natal avec une image répugnante du Gabon.

C’est ce vendredi 27 août, à 11 heures 45 minutes, que le magistrat a prononcé le verdict tant attendu par le jeune ivoirien. Ce dernier avait été arrêté dans la nuit du 31 août au 1er septembre 2016 au quartier général de l’opposant Jean Ping, et reconnu coupable des faits «  de diffusion de fausses informations et des pièces falsifiées  ainsi que la transmission sans autorisation des signaux à l’aide d’installation de télécommunication frauduleuse », et ce, pendant l’élection présidentielle de 2016. Il a été jeté en prison depuis 4 ans, sans condamnation. L’annonce du verdict l’interdit également de séjour sur le territoire gabonais pendant dix ans et astreint à payer une amende de deux millions de FCFA.

Ayant déjà passé 4 ans en détention provisoire à la prison centrale de Libreville, Yeo sera donc libéré dès le 13 septembre prochain, date de la fin des quatre années de prison  ferme. Ce jeune homme n’oubliera pas de sitôt le calvaire vécu au Gabon.

LMA

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *