Débuté depuis le 02 août dernier, le mouvement de grève observé par le syndicat des agents du ministère des transports et de l’aviation civile a été suspendu. Face à la pression des agents, le ministre de tutelle Léon Armel Bounda Balonzi a ouvert les pourparlés.
Le ministre en charge des transports Léon Armel Bounda Balonzi vient d’obtenir un temps mort. En effet, les agents de son département ministériel observaient depuis le début de cette semaine un mouvment de grève. Le ministre de tutelle ayant vu la pression de la grève et les conséquences de celle-ci, a entamé les négociations avec le syndicat des agents du ministère des transports et de l’aviation civile Samtac.
« Faisant suite au mouvement de grève déclenché le lundi 03_08_20 par le syndicat des agents du ministère des transports (samtac), le ministre BALONZI à prit la mesure de la situation et a de suite ouvert les pourparlers avc Bureau exécutif du samtac réunion empreinte de Respect mutuel. Des grandes mesures vont être prises à partir de mardi. Une commission présidée par Mme Le conseiller des transports à été mise en place, nous restons tout de même prudent quant à l’effectivité des résolutions de nos revendications… » , a indiqué le Samtac.
Rappelons que les agents de ce département, réclament des meilleures conditions de vie et de travail. Ils exigent également que soit attribué au ministère des transports un site, afin de loger ses services.s Il y a également le paiement de prime de rendements, et la mise en place d’un cadre de concertation. De plus, les partenaires sociaux dénoncent l’attitude du ministre, qui semble être plus concentré au département des travaux publics que celui des transports.
- Gabon : ces chefs d’Etat qui seront probablement à l’investiture d’Oligui Nguema
- Les préoccupations des sourds-muets du Gabon; au centre d’un échange à Libreville
- Patron de l’Eglise Catholique dans le monde, le Pape François est mort à l’âge de 88 ans
- Trois projets d’envergure pour 163 000 emplois : l’espoir de tout un peuple, le grand défi de Brice Clotaire Oligui Nguema
- Nora Kassa « le premier outil pour bâtir le Gabon, c’est l’unité nationale »