Président sortant et seul candidat en lice, Alain Ba Oumar vient de renouveler un nouveau mandat de 3 ans à la tête de la confédération patronale gabonaise.
C’est finalement le 12 août dernier que les administrateurs de la confédération patronale gabonaise ont renouvelé leur confiance à Alain Ba Oumar, le président sortant et seul candidat en lice. C’était à l’occasion d’un conseil d’administration qui a également procédé à l’élection du vice-président de ce regroupement des patrons.
Il faut dire qu’Alain Ba Oumar a été élu avec 24 voix pour, 1 contre et 6 bulletins blancs. Il a donc la lourde mission, son bureau et lui, de poursuivre les chantiers non achevés au précédent mandat et de continuer à travailler pour embellissement de l’image de la CPG. Faut-il le rappeler, le précédent mandat d’Alain Ba Oumar avait été marqué par des récriminations de la part du personnel de la CPG et de plusieurs patrons qui n’avaient pas manqué de dénoncer les agissements du président Ba Oumar. Ce nouveau mandat permettra également de rendre le climat des affaires un peu plus serein et rendre plus dynamique et compétitive la chambre de commerce et de l’industrie de Libreville.
Rappelons que la CPG, est un regroupement de 300 entreprises, qui participent à plus 70 % du PIB et assurent près de 100 % des emplois gabonais.
La mission principale de ce nouveau devrait permettre comme indiqué par le président réélu « d’accélérer ce processus, de terminer ce que nous avons commencé et d’intensifier l’action de la CPG sur des domaines prioritaires que sont l’environnement des affaires, la PME gabonaise, entrepreneuriat des jeunes ».