La pandémie du Coronavirus qui sévit actuellement dans le monde n’est pas prête de disparaître. Selon l’organisation mondial de la santé, le virus sera probablement très long. L’institution onusienne pense plutôt que cela peur être maîtrisée à force de mesures barrières.
Le monde n’est pas prêt de laisser derrière lui les mauvais souvenirs de la pandémie du Coronavirus, qui a débuté en fin d’année 2019 en Chine. D’ailleurs, depuis plusieurs jours, le nombre de cas ne cesse à nouveau d’augmenter et certains pays pensent à nouveau au re-confinement.
En fin de semaine dernière, le patron de l’organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghbreyesus avait indiqué que la pandémie de coronavirus « allait probablement encore être très longue ». Des propos qui font certainement suite au relâchement des mesures restrictives dans certains pays.
Toutefois, indique l’institution onusienne, cette situation peut être contrôlable s’il y a un travail étroit entre les populations et les gouvernants. « Il faut contenir les flambées ; tester, isoler et traiter les patients, rechercher leurs contacts, mais aussi informer », a souligné le DG de l’OMS. L’organisation demande également à la population de respecter les mesures de distance physique, le port du masque et l’hygiène, c’est dire se laver les mains régulièrement
S’agissant d’un probable vaccin, pour éradiquer la pandémie, l’organisation mondiale de la santé a laissé entendre au cours de sa conférence de presse lundi 02 août dernier, qu’il n’y aura peut-être pas une solution miracle contre la pandémie. « Il n’y a pas de panacée, il y aura peut-être jamais. Les essais cliniques nous donnent de l’espoir. Cela ne veut pas dire que nous aurons un vaccin efficace », a indiqué Tedros Adhanom Ghebryesus.
- Editorial : mettre définitivement un terme à la torture!
- Inscription sur les listes électorales : la caravane ‘’C’bon je m’enrôle’’ pose ses valises dans les lycées du Grand Libreville
- L’hygiène alimentaire dans le Grand Libreville: Quid des opérations de contrôle d’ordre sanitaire et alimentaire ?
- Ex employés de la GOC « « depuis quatre ans, nous écrivons, relançons, frappons à toutes les portes, sans succès. C’est comme si nous n’existions pas»
- Développement du Gabon : la pensée profonde d’Alexandre Barro Chambrier !