Ils étaient nombreux, le 28 juillet dernier, au Trésor public de Libreville, venus manifester leur mécontentement face au retard du paiement de leurs droits. En fait, depuis le lancement du processus de liquidation de l’Agence nationale de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et culturelles (Anageisc), ces derniers ne sont jamais rentrés en possession de leur dû.
Depuis le mois de novembre 2018, ce sont de pères et mères de familles qui, avec la suppression de l’Agence nationale de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et culturelles (Anageisc), se retrouvent sans emploies. Pire, le paiement de leur dû n’a jamais été effectif. Ainsi, pour exprimer leur mécontentement, ils ont investis le hall du Trésor public le 28 juillet dernier.
En cette période de crise sanitaire que traverse le monde en général, et le Gabon, en particulier, avec son corollaire de restrictions, il est presqu’inconcevable de laisser des familles dans la précarité. Ces derniers ont lancé, par le canal de Gabonreview, un appel à l’aide au Président de la République, Ali Bongo, ce d’autant plus que l’existence de cette agence est sa volonté.
Il semble que cette histoire pourrait avoir un dénouement heureux, le liquidateur leur a informé du traitement en cours de leurs dossiers. Comme quoi la voie.
Karle Garence