Pyramid Medias Gabon

Affaire BR Sarl : bientôt le bout du tunnel ?

Le dossier concernant les clients de la micro-finance BR Sarl, suivi depuis peu par le Congrès des agents de l’administration publique, parapublique et privée de l’État (Cappe), pourrait bientôt trouver une solution. C’est en tout cas ce que  pense Emmanuel Mve Mba, le président dudit congrès, qui a récemment animé une conférence de presse. 

Après près de 5 ans de revendications et autres plaintes sur le détournement de leurs investissements par la micro finance BR Sarl, dirigé par Yves Mapakou, les clients de cette entité économique réclament à l’Etat 75 milliards pour les dédommagements. Il se trouve que la fin du calvaire est plutôt  proche. C’est en tout cas, ce que croit savoir  Emmanuel  Mve Mba, qui a pris en charge ledit dossier. Pour le patron du Cappe, «le dossier BR Sarl nous a pris beaucoup de temps, mais il suit son cours et commence à voir l’horizon. Dans quelques semaines, nous enregistrerons une suite favorable », a-t-il laissé entendre.

 Faut-il le rappeler, Emmanuel Mvé Mba, avait mené un certains nombre de démarches, tant au Gabon qu’à l’extérieur du pays, notamment au Tribunal du commerce de Genève, en Suisse, où une plainte avait été déposé par ses soins, pour soulager les clients de cette entourloupe devenue.

Pour rappel, l’affaire BR Sarl est l’un de gros scandale financier que le Gabon a connu. Il s’agit d’une Micro-finance,, qui du jour au lendemain a fermé ses portes, sans laisser de traces, mettant ainsi, plusieurs de clients sur la paille.   

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *