Député du premier siège de la commune de Mouila dans la province de la Ngounié, Serge Maurice Mabiala, par ailleurs cadre du parti le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité a récemment entretenu les populations de sa circonscription politique. C’était dans le cadre du compte-rendu des activités parlementaires.
En vacances parlementaires dans sa circonscription politique du premier siège de la commune de Mouila, Serge Maurice Mabiala a profité de ce séjour pour entretenir les populations de sa circonscription politique. Cette action, faut-il le rappeler, s’inscrit dans le cadre du compte-rendu des activités parlementaires.
Ainsi, Serge Maurice Mabiala est revenu sur « le projet de loi de finances rectificatives 2020 ». Il est également revenu sur retrait de « l’alinéa 5 de l’article 402 du code pénal qui dépénalise désormais l’homosexualité en République gabonaise ». « La suppression des services publics personnalisés » n’a pas été en reste dans ce compte-rendu parlementaire.
Profitant de cette rencontre avec la notabilité et autres chefs de quartiers, Serge Maurice Mabiala est revenu sur les missions qui sont dévolues à un député. Selon le parlementaire, un député a pour mission : siéger, délibérer et voter les lois. Occasion pour lui, de revenir sur son engagement à défendre les intérêts des populations de sa circonscription.
Pour un tel périple, Serge Maurice Mabiala n’est pas allé les mains vides. Avec lui, une dotation composée de 7 tonnes de viande, 5 tonnes de riz, 3 tonnes d’huile et 1 tonne de savon de Marseille, et des équipements sanitaires pour lutter contre le Coronavirus. Un don, remis avec le soutien de son suppléant et de la coalition des forces politiques.
Rappelons que dans le cadre de la gestion de la pandémie de la Covid-19, Serge Maurice Mabiala a salué les mesures du gouvernement et encouragé les notables et les chefs de quartiers à appuyer les efforts des autorités en poursuivant la sensibilisation des populations pour le strict respect des gestes barrières et la règle de distanciation sociale