Pyramid Medias Gabon

Vie associative : le Rajen au chevet de l’orphelinat El Jireh de Nkok

Dans le cadre de ses activités, notamment la  solidarité dans la commune de Ntoum, le Rassemblement de la jeunesse de Ntoum était le week-end écoulé au chevet de l’orphelinat El Jireh de Nkok, dans le deuxième arrondissement de Ntoum. Là-bas, le Rajen a procédé à la remise d’un don en produits de première nécessité au bénéfice des enfants de la maison d’accueil.

Déterminé à relayer la politique du Chef de l’Etat, S.E Ali BONGO ONDIMBA, notamment dans le cadre de « l’appel à la solidarité » vis-à-vis des populations, c’est dans ce cadre que Lionnel Nze Biyoghe,  le président du  Rassemblement de la jeunesse de Ntoum, et ses adhérents  ont rendu visite  à l’orphelinat El Jireh de Nkok, dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum. Sur les lieux, le Rajen a profité de cette occasion pour remettre un don en produits de première nécessité.  « Ce geste s’est déroulé dans le cadre de la fête des rameaux. Nous avons voulu que ces enfants la célèbrent autour d’un repas », a précisé Lionnel Nze Biyoghe.

Depuis le lancement de ses activités,  RAJEN, s’est donné pour mission « la solidarité’’, c’est pourquoi, il a pour slogan,  ‘’la solidarité n’a de sens que dans l’action! »

« Lors de son interview (à l’ hebdomadaire Jeune Afrique, ndlr), le président a dit qu’il a de l’énergie à revendre,   ce passage nous motive  davantage à être sur le terrain à travers des actions communautaires au bénéfice des populations de la Commune de Ntoum », a expliqué le président du Rajen.

« Nous voulons également mettre en avant l’image d’une jeunesse actrice et non spectatrice dans le cadre du septennat de la jeunesse 2016-2023 obtenu par l’UJPDG en juin 2016 à Port Gentil », a conclu M. Nze Biyoghe.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *