Pyramid Medias Gabon

Transports suburbain| les clandos bientôt en couleur jaune

Pour une meilleure organisation dans le secteur suburbain, Jean Robert Menié, le président du Syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon (Sylteg) a initié depuis le 15 juin dernier, une campagne de sensibilisation auprès des « clandomen » à Libreville. Le syndicaliste prône pour une couleur unique des véhicules à usage clando.

Le secteur du transport suburbain étant actuellement mal organisé, le président du Sylteg a lancé le 15 juin dernier, à Libreville, une campagne visant à organiser ce secteur d’activité.  «Il a été décidé de réorganiser le secteur suburbain. Notamment les clandos. Mais on passe d’abord du temps à les informer, et même à les écouter», a-t-il fait savoir aux propriétaires de ces véhicules à usage de transport.

Cette campagne vise à pousser les responsables de ces véhicules à les arborer à une couleur unique. Et c’est le jaune qui a été choisi. «Les suburbains vont désormais avoir la couleur jaune», a dit Jean Robert Menié, selon lui, cela permettra de lutter contre l’insécurité et le désordre.

Payant comme leurs collègues taxis les taxes municipales, pour Jean Robert Menié, il n’est plus question que ceux qui animent ce secteur soient encore considérés comme des clandos. Vous êtes des taxis suburbains », a-t-il lancé. . «Vous devez arrêter de dire que vous êtes des clandos, a-t-il poursuivi.

. «Si on veut identifier les clandos, il faut non seulement la couleur mais aussi les autocollants sur lesquels se trouvent des numéros d’identification. Ça permet de distinguer ceux qui sont en règle aux vrais clandestins qui circulent à travers la ville», a-t-il souligné.

Outre la couleur unique, le Sylteg a invité  ces propriétaires à améliorer la carrosserie de leurs véhicules, dont la grande majorité est défectueuse.

Cette injonction passera-t-elle chez les conducteurs de ces véhicules, quand on sait que ce n’est pas la première fois qu’ une telle initiative est proposée, mais jamais appliquée.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *