Accueil Economie Trafic sur la voie ferrée en arrêt| probable rupture de l’eau minérale...

Trafic sur la voie ferrée en arrêt| probable rupture de l’eau minérale Andza à Libreville

0
Trafic de la voie ferrée en arrêt| probable rupture de l’eau minérale Andza à Libreville © D.R

Toujours suspendu, le trafic sur la seule voie ferrée que compte le Gabon pourrait provoquer une rupture de l’eau minérale Andza, fabriquée à partir de la source de Léconi, dans la province du Haut Ogooué. C’est en tout cas, ce que souligne un communiqué de la Société des Brasserie du Gabon, parvenu à notre rédaction.

 Tirée à partir d’une source dans le département des Plateaux à Léconi, dans la province du Haut Ogooué, la prestigieuse eau minérale Andza ne pourra pas échapper aux désagréments occasionnés par la suspension du trafic ferroviaire entre Offoué et Booué. Selon un communiqué de la Sobraga du 04 janvier, l’interruption du trafic ferroviaire, du fait d’un éboulement survenu depuis le 24 décembre dernier, « perturbera l’approvisionnement normal du marché pendant une durée indéterminée », souligne le communiqué. Lequel indique que les équipes « sont à pied d’œuvre et font le maximum pour minimiser les désagréments éventuels ».

Selon une communication gouvernementale liée à cet incident, le trafic de la voie ferrée ne reprendra pas  d’ici peu, du moins, pas avant un mois. A cet effet, un plan d’urgence qui passe par la réhabilitation de certains tronçons routiers afin de faciliter le transport des passagers et des marchandises, a été mis en place.

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.