Pyramid Medias Gabon

Sogatra: le personnel réclame 11 mois de salaire et 11 mois de primes Covid19

Le climat de la société de transport public, Sogatra ne cesse de se détériorer. Les agents de cette société d’Etat ne savent plus à quel saint se vouer pour entrer en possession de leurs nombreux mois d’impayés de salaires et de primes Covid.

Fort de cette situation, les mouvement de grève se suivent et se succèdent sans qu’aucune solution ne soit trouvée au malheur de ces pères et mères de famille qui souhaitent seulement mener, eux-aussi, une vie paisible. C’est-à-dire : se nourrir, se vêtir, envoyer leur progéniture à l’école et accomplir d’autres besoins primaires.

Un climat d’autant plus délétère que ces derniers ont passé les fêtes de fin d’année sans un sou dans les poches. Une situation qui irrite encore plus les syndicats de cette société publique.

Ainsi, ces derniers ont pondu un communiqué le vendredi 14 décembre pour informer tout le personnel de cette société qu’une importante Assemblée générale se tiendra le mardi 18 décembre prochain dans les locaux de la base Sogatra. Pour le SYNAATEC, le SYNATRAT, le SYNTRASOG, le SYPROTRAT et le SYNAS, deux seuls points seront à l’ordre du jour : les stratégies et décisions à prendre pour les – 11 mois d’arriérés de salaires ; – 11 mois de primes impayées Covid.

Au sortir de cette Assemblée générale, il est à craindre qu’une fois de plus la Sogatra n’entame, une fois de plus, un mouvement de grève, au grand dam des usagers. Déjà prévenues, aux autorités de tutelle de prendre toutes les dispositions nécessaires pour qu’on n’en arrive–là.

K.D

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *