Accueil Société Sogatra: le personnel réclame 11 mois de salaire et 11 mois de...

Sogatra: le personnel réclame 11 mois de salaire et 11 mois de primes Covid19

0
Sogatra: le personnel réclame 11 mois de salaire et 11 mois de primes Covid19 © D.R

Le climat de la société de transport public, Sogatra ne cesse de se détériorer. Les agents de cette société d’Etat ne savent plus à quel saint se vouer pour entrer en possession de leurs nombreux mois d’impayés de salaires et de primes Covid.

Fort de cette situation, les mouvement de grève se suivent et se succèdent sans qu’aucune solution ne soit trouvée au malheur de ces pères et mères de famille qui souhaitent seulement mener, eux-aussi, une vie paisible. C’est-à-dire : se nourrir, se vêtir, envoyer leur progéniture à l’école et accomplir d’autres besoins primaires.

Un climat d’autant plus délétère que ces derniers ont passé les fêtes de fin d’année sans un sou dans les poches. Une situation qui irrite encore plus les syndicats de cette société publique.

Ainsi, ces derniers ont pondu un communiqué le vendredi 14 décembre pour informer tout le personnel de cette société qu’une importante Assemblée générale se tiendra le mardi 18 décembre prochain dans les locaux de la base Sogatra. Pour le SYNAATEC, le SYNATRAT, le SYNTRASOG, le SYPROTRAT et le SYNAS, deux seuls points seront à l’ordre du jour : les stratégies et décisions à prendre pour les – 11 mois d’arriérés de salaires ; – 11 mois de primes impayées Covid.

Au sortir de cette Assemblée générale, il est à craindre qu’une fois de plus la Sogatra n’entame, une fois de plus, un mouvement de grève, au grand dam des usagers. Déjà prévenues, aux autorités de tutelle de prendre toutes les dispositions nécessaires pour qu’on n’en arrive–là.

K.D

 

 

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.