Accueil Economie Sétrag: personnel et direction soumis à une convention collective

Sétrag: personnel et direction soumis à une convention collective

0
Sétrag: personnel et direction soumis à une convention collective/©DR

Supervisé par l’inspection du travail, les travaux de réflexion qui ont duré 10 jours, se sont achevés par l’adoption et la signature d’une convention collective.

C’est au terme de 10 jours de travaux qu’une convention collective a été adoptée et signée par le personnel de la société d’exploitation du Trangsbonais Setrag et son directeur général Christian Magni. Les travaux ont été supervisés par l’inspection du travail. Les réflexions entérinées en fin de semaine dernière, ont apporté des avancées importantes devant permettre un meilleur climat de travail.

Parmi ces avancés, il y a, entre autres : l’identification  et le répertoire opérationnel des métiers et des emplois (Rome), les classifications catégorielles, les primes et indemnités revues à la hausse. Des points qui sont à la satisfaction du représentant des partenaires sociaux  Jean René Minanga, “Négocier ce n’est pas faire une guerre… Les avancées obtenues ne sont, sans doute pas ce que certains auraient voulu, mais elles sont significatives pour le plus grand nombre.”

Sur 10 syndicats que compte la Sétrag, seuls deux n’ont pas signé cette convention collective.

 

 

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.