Pyramid Medias Gabon

Santé de proximité| le Samu social gabonais prend ses quartiers à Koulamoutou

A l’initiative d’Ali Bongo, le chef de l’Etat gabonais, dont l’ambition est de permettre aux populations de l’arrière-pays de bénéficier de soins de santé, le Samu social gabonais, est désormais localisé à Koulamoutou, dans la province de l’Ogooué Lolo. Située au quartier Litsébé, la structure, dont l’objectif est de permettre de soins de santé de proximité gratuits sera renforcée d’un médecin, des infirmières, ainsi qu’une ambulance pour assurer la liaison.

 Ayant pour but, l’offre de soins de santé gratuite, le Samu social gabonais a pris ses quartiers à Koulamoutou, dans la province de l’Ogooué Lolo, précieusement au quartier Litsébé. L’initiative est de l’actuel chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba. Lequel,

©D.R

par cet acte, veut permettre aux populations de l’arrière-pays de bénéficier de soins de santé de proximité et en plus gratuits. L’annonce a été faite lors de la tournée républicaine entamée par le numéro un gabonais depuis le 29 mars et qui prend fin ce jeudi 30 mars dans la province du Haut Ogooué.

Il faut dire que le bâtiment qui abrite désormais la structure sanitaire est une propriété d’un fils de la localité, qui l’a mis au profit de la santé de ses compatriotes. La réception de ce bâtiment a eu lieu en présence du coordonnateur général du Samu social gabonais et de plusieurs de ses samusocialidsés. Durant leur séjour inaugural de la sixième antenne, aura lieu une grande mission médico-humanitaire.

« Désormais les populations de Koula-Moutou démunies pour certaines vont composer le 1488 et auront le médecin, l’infirmière et l’ambulance gratuite dans leurs maisons. Sans compter les médicaments distribués », a certifié Wenceslas Yaba, le coordonnateur général du Samu social gabonais.

Une aubaine pour les populations de cette contrée qui ont longtemps été privées de cette structure sanitaire dont les offres de soins sont totalement gratuites.

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *