Accueil Economie Régies financières : le mouvement de grève se durcir

Régies financières : le mouvement de grève se durcir

0
Régies financières : le mouvement de grève se durcir © D.R

Ayant entamé un mouvement de grève depuis plus d’un mois, les syndicats des régies financières ont décidé de se mettre en synergie pour mieux lutter.


Le mouvement de grève lancé dans le secteur des régies financières connaît depuis lundi dernier un autre tempo. Les syndicats ont décidé de se mettre en synergie pour mieux lutter pour l’amélioration de leurs conditions de vie et travail. Il s’agit de Sacc, Samperh, Symega, Synacc, Synadgd, Synaperdouanes, Sylicone, Transparence. Cette coalition a été mise en place le 25 novembre dernier, mais présentée officiellement le lundi 29 novembre, lors d’une assemblée générale. « Depuis un mois et demi, nous avons eu deux groupements syndicaux qui étaient en grève, un au ministère de Budget, l’autre au niveau du ministère de l’Économie et nous nous sommes rendu compte qu’en réalité, nous nous battons pour la même cause pour un objectif commun. Pour gagner ce combat, nous pensons qu’ensemble, nous pourrions aller de l’avant, qu’ensemble beaucoup de lignes vont bouger », a justifié Carlos Roberto Otounga. « Il était donc nécessaire d’unir nos forces », a-t-il rajouté.

Rappelons que le mouvement grève qui sévit dans ce secteur à pour point de revendication, le paiement de primes et la régulation des situations administratives des agents.

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.