Accueil Economie Prix de l’huile| une nouvelle chaîne distribution

Prix de l’huile| une nouvelle chaîne distribution

0
Prix de l’huile| une nouvelle chaine de distribution ©D.R

Ayant causé de profonds désagréments chez les consommateurs qui voient le prix de ce produit de première nécessité s’envoler. Dans de nombreux foyers gabonais, beaucoup ont involontairement décidé de limiter l’utilisation d’huile. Aujourd’hui d’aucuns préfèrent même s’en passer.  

Après avoir identifié les auteurs de ces manœuvres, le gouvernement a décidé l’exclusion définitive des auteurs contrevenants de tout circuit de distribution. Il exige désormais des opérateurs économiques des commerces de proximité de s’approvisionner uniquement auprès des grossistes retenus.

Ainsi, dans le Grand Libreville il s’agit entre autres du groupe Ceca-Gadis, Foberd Gabon, Mbolo, Espodis, Etablissement Rawani, Codipram, Cedicom et Rolla. Le gouvernement qui rappelle que la nécessité de respecter la réglementation en matière de prix et de gestion de stocks à tous les stades de distribution prévient qu’il «ne tolèrera aucune spéculation sur ce produit sensible de fabrication locale ». Pour une application efficiente de cette mesure, des brigades conjointes de la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) et de la Direction générale du commerce (DGC) « ont été instruites d’intensifier les contrôles avec fermeté, afin de sanctionner sévèrement tous les contrevenants ». 3 numéros ont d’ailleurs été mis à disposition pour dénoncer les abus. Le 8085 ou par WhatsApp au 061 000 193 pour la DGCC et le 1435 pour la DGC.

Comme un air de déjà-vu et entendu.

LMA

 

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.