Pyramid Medias Gabon

Prise en charge des assurés CNAMGS | Guy Patrick Obiang rassure

Alors qu’une coalition des syndicats du secteur santé a annoncé il y a quelques jours la suspension des feuilles de soins et des examens estampillés CNAMGS, Guy Patrick Obiang a visité le samedi 07 mai dernier, plusieurs structures hospitalières du grand Libreville. Accompagné d’une délégation de la CNAMGS, le patron de santé a tenté de rassurer les personnels de santé et les patients.

Les assurés CNAMGS seront-ils à nouveau pris en charge dans les structures hospitalières publiques, au lendemain de la décision d’une coalition des syndicats de suspendre les feuilles de soins de la CNAMGS ? Quelques jours après cette décision, le ministre de la Santé a rendu visite à plusieurs structures hospitalières du Grand Libreville. Dans sa tournée, Guy Patrick Obiang Ndong était accompagné d’une délégation de la direction générale de la CNAMGS.

Le but ; rassurer le personnel de santé sur l’engagement du gouvernement d’améliorer la relation CNAMGS et les structures sanitaires.

Parmi ces engagements, il y a « les réformes engagées par le Gouvernement dans le but de l’amélioration de la santé financière de la CNAMGS dont les conséquences immédiates seront le paiement régulier des charges sociales et surtout l’amélioration du plateau technique ».

Au chevet des malades, le patron de la santé a rassuré sur la continuité des prises en charge des assurés CNAMGS. Tout en invitant les médecins à rester « professionnels et fidèles aux principes d’équité dans la prise en charge des patients ».

Dans son courrier adressé au gouvernement, la coalition des syndicats de santé soulignait que l’incapacité de la CNAMGS à payer son ardoise, provoque « un dysfonctionnement » total des structures hospitalières publiques. Avec « des équipements incomplets ou vétustes, de la rupture des réactifs, consommables et médicalement jusqu’aux antis-rétroviraux ».

La coalition dénonçait  également du silence des autorités au sujet de leurs revendications. « Qu’il nous soit permis de constater et surtout de déplorer le manque d’intérêt affiché par les plus hautes autorités pour notre secteur qui de façon utopique est présenté comme prioritaire ».

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *