Pyramid Medias Gabon

Présidentielle 2023: les retraités se donnent la mission de sécuriser le vote des Gabonais

C’est en tout cas la mission que s’est assigné un regroupement de personnalités politiques de l’opposition dénommé « Gabon d’abord, éveille-toi Gabon ».

 Refusant d’être en marge de l’histoire politique « de notre pays », des personnalités politiques, en grande majorité de l’opposition, ont décidé de coaliser autour de la plate-forme, « Gabon d’abord, éveille-toi Gabon ». Il s’agit de Jacques Adiahenot,  Luis Gaston Mayila, Paul Mba Abessolo, entre autres. Le but de cette plate-forme « sécuriser les votes des prochaines élections et faire respecter l’État de droit », lors des prochaines échéances électorale, dont la principale est la présidentielle.

Dans son ambition, le regroupement compte procéder, dans un proche avenir, au recensement de tous les retraités du Gabon. Mais  aussi « sensibiliser les populations sur le déroulement des prochaines élections générales ». Car, indiquent-ils, 2023, se prépare maintenant.  

« Notre société est en perte de valeurs, de solidarité. Pour cela, nous avons le devoir de changer la donne. Nous devons nous engager, car nous n’avons pas le droit d’être à la retraite de l’histoire de notre pays. Nous avons le devoir de guider les jeunes, les accompagner pour un avenir meilleur« , a indiqué Jacques Adiahenot, le leader de cette plate, dans les lignes du quotidien l’Union.

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *