Accueil Non classé Présidentielle 2023| le Comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo déjà sur le...

Présidentielle 2023| le Comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo déjà sur le terrain

0
Présidentielle 2023| le comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo déjà sur le terrain ©Gabonreview

L’initiative est du député de la commune d’Akanda, l’actuel ministre des Sports Franck Nguema. Annoncé en avril dernier, le comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba à la prochaine élection présidentielle a été présenté le week-end écoulé, au gymnase d’Oloumi, dans le cadre d’un méga-meeting.

 A un an de l’élection présidentielle, Franck Nguema a lancé le week-end écoulé, les activités du comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo. Mis sous les fonts-baptismaux en avril dernier, ce comité de soutien est « une organisation citoyenne et pacifique établie uniquement pour la présidentielle 2023 ».

« Nous sommes à 12 mois de l’élection présidentielle de 2023 ; une échéance capitale pour notre jeune démocratie. C’est dire,

que c’est un engagement qui appelle la mobilisation de toutes les citoyennes et de tous les citoyens. Il s’agit donc d’un engagement citoyen pour donner un sens et du sens à notre suffrage électoral »,

En clair, il s’agit d’ « un centre d’union de femmes et d’hommes en phase avec la vision du président de la République Ali Bongo Ondimba ; d’un Gabon prospère, uni, en constant développement, dans un esprit de partage et de justice sociale ».

Ce comité de soutien va au-delà des soutiens d’Ali Bongo et du PDG, pour Franck Nguema, il doit réunir toutes les sensibilités. « Le Comité a été mis en place pour accueillir tout citoyen gabonais sans distinction ; pour rassembler bien au-delà des sensibilités politiques, sociales, religieuses ; les filles et fils de notre pays, toutes générations confondues ».

« Des avancées économiques et sociales ont été réalisées par le président de la République, mais beaucoup reste encore à faire, car le chantier du Gabon est sans fin. C’est pour poursuivre ce travail au service du Gabon et des Gabonaises et des Gabonais qu’il faut donner en 2023 un mandat nouveau au président Ali Bongo », a affirmé Franck Nguema.

Le comité de soutien a pour seule ambition, intensifier les actions en faveur de l’actuel chef de l’Etat sur le terrain. « Je vous envoie sur le terrain politique, comme des apôtres du président Ali Bongo Ondimba. Défendez la personne du président Ali Bongo Ondimba, défendez ses actions envers le Gabon, les Gabonaises et les Gabonais. Rassemblez, rassemblez, rassemblez toujours les Gabonaises et les Gabonais autour du président Ali Bongo Ondimba », a souligné l’initiateur.

 

 

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.