Pyramid Medias Gabon

PDG-Bitam| René Ndemezo’Obiang  désormais persona non grata?

Une pétition vient d’être signée par 900 militants du PDG de cette circonscription politique importante dans la province du septentrion. L’objectif de cette initiative signée par des militants du PDG de l’ensemble de la  ville de Bitam, montrer à Ali Bongo que l’actuel ministre d’État en charge de la Consommation et de la Lutte contre la vie chère, est vomi par eux. Et qu’il faut promouvoir d’autres cadres de la ville du Ntem.

Fait nouveau à Bitam, une pétition a été rendue publique ces derniers jours et circule dans la presse. La pétition qui a pour but de présenter à Ali Bongo que René Ndemezo’Obiang, Bitam n’en veut plus, a été signée par 900 militants du PDG, parti au pouvoir, de cette circonscription politique.

Il faut dire que les mains des signataires n’ont pas tremblé, ce d’autant plus qu’ils ont signé à visage découvert, mentionnant leurs noms et leurs numéros de téléphones. Par cet acte, les initiateurs   de ce projet, veulent, informer le distingué camarade du PDG, Ali Bongo, « que nous rejetons toute forme de leadership de l’ex-Premier secrétaire du parti « Démocratie nouvelle » au sein du PDG dans la commune de Bitam. Alertons le DCP sur le risque d’une fracturation locale du parti au cas où un tel leadership s’imposerait à nous ».

A Bitam, il est reproché à l’actuelle première personnalité du Woleu-Ntem  de faire dans le trafic d’influence, depuis qu’il est revenu au PDG. Mieux, depuis qu’il a été nommé ministre d’Etat dans le gouvernement Alain Claude Bilié By Nzé. « Au lieu de s’intégrer et de travailler normalement comme un militant au sein des structures de base, il s’illustre plutôt par le trafic d’influence, le culte de la personnalité, les règlements de compte, la roublardise pour s’attacher ces structures grâce aux positions acquises à travers le DCP ».

Pour les signataires de cette pétition, ils invitent plutôt Ali Bongo, « à promouvoir les cadres militants du parti pétris d’expérience et les cadres assis à la maison depuis trop longtemps dans la commune de Bitam qui ne demandent qu’à s’investir au succès de la politique du DCP et du renforcement du parti et de sa base militante ».

Reste maintenant à savoir qui est la grosse main noire cachée derrière cette missive qui pourrait nuire à la vie politique de l’ancien allié de Jean Ping ?

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *