Accueil Non classé PDG : Ali Bongo prendra langue avec les militants, le 12 décembre prochain

PDG : Ali Bongo prendra langue avec les militants, le 12 décembre prochain

0
PDG : Ali Bongo prendra langue avec les militants, le 12 décembre prochain © D.R

Ce sera la première fois que le Président du Parti démocratique gabonais, le ‘’Distingué camarade’’, Ali Bongo Ondimba prendra langue avec les militants de son parti depuis son accident vasculaire cérébral et l’apparition de la pandémie à coronavirus au Gabon, depuis le 12 mars 2020. Un congrès qualifié d’extraordinaire prévu pour le 12 décembre prochain, au cours duquel le ‘’Distingué camarade’’ fera une importante communication.   

Prévu pour durer une journée, les militants du parti au pouvoir seront réunis en congrès extraordinaire, le 12 décembre prochain. Il s’agit d’une rencontre convoquée par le Distingué camarade, Ali Bongo. Lequel a invité le Secrétaire général du PDG a peaufiné ladite rencontre. D’ailleurs, indique notre confrère de l’Agence Gabonaise de Presse, plusieurs commissions sont depuis lors à pied d’œuvre.

Jusque-là, l’ordre du jour n’est toujours pas connu. Mais selon l’AGP, citant une source du parti, « il croit savoir qu’Ali Bongo, fera une importante communication. L’ordre du jour sera connu plus tard. Pour le moment, c’est à la discrétion du président du parti. C’est là, la particularité d’un congrès extraordinaire par rapport à un congrès ordinaire. Un congrès ordinaire a des points de préoccupation qui sont soumis à l’appréciation des militants, lors de congrès provinciaux qui sont organisés avant le congrès national. Au cours de ces congrès provinciaux, les délégués, répartis dans différentes commissions, débattent des questions qui leurs sont soumises et font des recommandations à l’attention du congrès national. Or, pour ce congrès extraordinaire, c’est l’inverse qui va se produire. C’est notre DCP qui convoque ses camarades à recevoir un message qu’il est seul à connaître le contenu en ce moment, et à propos duquel il pourrait solliciter le soutien et l’approbation des congressistes. Il n’y aura que ce seul point à l’ordre du jour, à savoir sa communication devant les congressistes“, a expliqué la source du média gouvernemental.

Rappelons que cette rencontre intervient après l’opération de fusion-absorption de trois formations politiques, Démocratie Nouvelle, les Sociaux-Démocrates Gabonais et le Rassemblement des Valeurs.

 

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.