Accueil Sport Panthères du Gabon| la liste des convoqués, sans Didier Ibrahim Ndong

Panthères du Gabon| la liste des convoqués, sans Didier Ibrahim Ndong

0
Panthères du Gabon| la liste des convoqués, sans Didier Ibrahim Ndong © D.R

A quelques jours des rencontres comptant pour les éliminatoires de la Can 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire, le sélectionneur a dévoilé la liste des joueurs qui vont affronter la Mauritanie et la République démocratique du Congo.

 Comme annoncé par le Fédération gabonaise de football, le sélectionneur national a animé une conférence de presse ce jeudi 19 mai. Celle-ci avait pour but de dévoiler la liste des joueurs qui prendront part aux rencontres de juin (les 4 et 8) prochain contre la Mauritanie et la RDCongo. Des rencontres comptant pour les éliminatoires de la Can 2023, qui aura lieu en Côte d’Ivoire.

Dans cette liste, le nom de Didier Ibrahim Ndong n’y figure pas. Dans ce cas, « Didier est sélectionnable. On essaye de se mobiliser pour qu’il retrouve un club et son niveau. Malheureusement aujourd’hui, il n’est pas sélectionné car il n’a pas de club depuis plus de 3 mois après que son club et lui aient décidé de résilier leur contrat », a indiqué Patrice Neveu.

 

     Mario Lemina confirme sa retraite internationale

 Alors que le capitaine des Panthères du Gabon (Pierre Emerick Aubameyang) a annoncé sa retraite internationale, le mercredi 18 mai, Mario Lemina qui avait déjà annoncé sa retraite internationale, en janvier dernier, a tout simplement confirmé cette position. C’est en tout cas, l’information divulguée par le sélectionneur, qui l’a récemment rencontré. « « Mario a décidé de se mettre en retrait. C’est son choix, on ne peut pas aller à l’encontre de sa volonté ».

Parlant de PEA,  pour Patrice Neveu, « On perd un joueur de classe mondiale. Au change, on est perdants. Il sera toujours le bienvenu à côté de ses partenaires ».

Voici la liste des joueurs convoqués :

 

Gardiens : Jean Noël Amonome ; Donald Nze M’Fa Mezui

Défenseurs : Bruno Ecuélé Manga ; Gilchrist Nguema ; Lloyd Palun ; Ngakoutou Yannis ; Sambissa David ; Aaron Appindangoye ; Yohan Wachter ; Akue Assoumou ; Johann Obiang ; Anthony Oyono

Milieux : André Biyogo Poko ; Louis Autchanga ; Martisson Ngouali ; Kanga Kaku Guelor ; Alex Moucketou ; Biteghe Medwin ; Ekomie Jacques

Attaquants: Aaron Salem Boupendza ; Denis Bouanga ; Jim Allevinah ; Axel Meye-Me-Ndong ; Babika Xavi ; Do Marcolino Allan ; Kevin Mayi

 

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.