Accueil Société Paiement des pensions retraites : la CNSS revoit sa copie

Paiement des pensions retraites : la CNSS revoit sa copie

0
CNSS| Pas de fermeture d’agences ce lundi © D.R

Alors qu’elle avait indiqué le paiement de a pension retraite du mois décembre pour le 18 janvier prochain, la direction de la Cnss a revu sa copie. Le paiement se fera désormais le 07 janvier, dans deux jours.

Prévues pour débuter ce 5 janvier 2021, dans tout le pays, les protestations de l’association des retraités du Gabon, n’auront finalement plus eu lieu. Face aux menaces de protestations de l’Anareg, la direction de la CNSS, a revu sa décision. Le paiement prévu pour le 18 janvier prochain, aura lieu finalement le 07 janvier, dans deux jours. C’est en tout ce qu’indique le communiqué de la direction de la CNSS, qui informe les retraités payés par virement bancaire qu’ils peuvent se présenter à leurs banques respectives à compter du 07 janvier, pour percevoir leurs pensions retraites ».

Faut-il le rappeler, suite à la décision de la CNSS de payer la pension du mois de décembre, le 18 janvier prochain, l’association nationale des retraités du Gabon avait fustigé cette décision et annoncé des protestations dans tout le pays.
Dans sa correspondance, Bernadette Owono Mba, la président de l’Anareg avait  fait savoir,  que  «cette décision unilatérale de différer le paiement des pensions retraites est lourde de conséquences, car vous vous en doutez, elle concerne des personnes qui n’ont pour la plupart que la pension comme seule source de revenu afin d’assurer leurs charges mensuelles, notamment, renouveler leurs traitements sanitaires dont le conditionnement du médicament est mensuel».

L’anareg avait invité la direction de la CNSS à revoir sa copie,  « pour éviter tous dérapages au cours de cette manifestation qui ne pourra prendre fin qu’au moment du paiement des pensions ».

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.