Pyramid Medias Gabon

Opposition| Paul Thomas Ndong, désormais coordonnateur provincial du RPM dans l’Estuaire

Haut magistrat à la retraite, Paul Thomas Ndong a été installé dans ses fonctions de coordonnateur provincial de la province de l’Estuaire par Faustin Billie Bi Essono, secrétaire général du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité.

Désormais patron politique de la province de l’Estuaire pour le compte du Rassemblement pour la Patrie et la modernité, Paul Thomas Ndong, haut magistrat à la retraite, a été installé dans ses nouveaux habits par Faustin Billie Bi Essono. C’était le 22 octobre

dernier au quartier Carrefour GP, dans le sixième arrondissement de Libreville.

Il faut dire que cette installation entre dans le cadre des

rencontres politiques entamées depuis plusieurs mois par la hiérarchie de cette formation politique de l’opposition.  Dans un échange franc avec les populations de cette

circonscription politique, Alexandre Barro Chambrier, potentiel adversaire d’Ali Bongo à la présidentielle de 2023, est largement revenu sur la gestion catastrophique du pays.

 « Le Gabon est l’un des rares pays où malgré une forte pluviométrie, il y a des pénuries d’eau. Les systèmes scolaire et sanitaire sont déstructurés. Il y a une hausse sans précédent du coût de la vie ». Pour celui que se fait appeler affectueusement ABC, le pays souffre de plusieurs maux.  « Le pays est confronté à la corruption généralisée à tous les échelons. Nous avançons à reculons, au point de nous faire devancer par les pays qui étaient loin derrière nous ».

Véritable chantre de l’alternance au sommet de l’Etat, pour ce leader de l’opposition, il est important que les populations s’arment de courage pour mener la bataille. « Le temps est venu de nous réapproprier notre pays.  Je suis venu vous dire de reprendre courage car moi je suis optimiste.  Il n’y a pas de libération du pays qui se fasse sans sacrifices, mais sachez que le RPM prendra toute sa part pour atteindre cet objectif».

ABC rassure de prendre ses responsabilités devant les hommes et l’histoire, si le pouvoir venait « à    rééditer le hold-up électoral de 2016 ».

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *