Pyramid Medias Gabon

Opam: Telesphore Obam Ngomo prend officiellement les commandes

La passation de charges entre le président sortant Guy Pierre Biteghe et le rentrant Telesphore Obam Ngomo, a eu lieu ce mercredi au siège de Gabonreview, en présence de plusieurs membres de l’organisation.

« Merci à l’équipe qui a rendu ma tâche relativement facile durant mes quatre années passées à la tête de notre association« . C’est en ces mots que le président sortant Guy Pierre Biteghe, a félicité

les membres de son bureau, avant de remettre symboliquement les dossiers de l’organisation patronale des médias à son successeur Telesphore Obam Ngomo. Mais avant, le président sortant a prodigué des sages conseils à son successeur.

Il faut dire que le nouveau président de l’Opam connaît l’association depuis sa création en 2017 pour avoir été parmi les fondateurs.

Son chantier: actualiser les adhésions des membres de la structure, afin de savoir exactement qui est réellement membre ou pas. Ce travail terminé, M. Obam Ngomo mettra en place un chronogramme de rencontres avec les partenaires au développement et les institutions du pays. « L’objectif est de défendre notre corporation, défendre les confrères et les entreprises membres de notre organisation. Nous allons aussi mettre l’accent sur le respect des règles d’éthique et de déontologie« , a martelé le deuxième président de l’Opam depuis sa création.

Élu le 4 septembre dernier à Lambaréné, lors d’une assemblée générale extraordinaire, Obam Ngomo, avait déjà décliné les grands axes de son programme d’actions, entre autres: la défense des intérêts des membres de l’Opam, la bataille de la publicité, la revalorisation du montant de la subvention à la presse, la construction d’une maison des journalistes… Pour cela, « nous devons être solidaires« , avait-il précisé.

Le fondateur du journal « Le verbe de Ngomo » succède à Guy Pierre Biteghe qui a été le premier président de l’Opam. Il a régné à la tête de l’Opam pendant deux mandats de 2 ans.

Junior Akoma

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *