Accueil Société Me Lubin Ntoutoume ; « Nous avons permis au Barreau de sortir du coma »

Me Lubin Ntoutoume ; « Nous avons permis au Barreau de sortir du coma »

0
Me Lubin Ntoutoume ; « Nous avons permis au Barreau de sortir du coma » © D.R

Ayant passé deux mandats successifs à la tête du Barreau gabonais, Me Lubin Ntoutoume a cédé son fauteuil à son jeune confrère, Me Raymond Obame Sima, qui a été brillamment élu le 06 janvier dernier. Lors de la cérémonie de passation du témoin, le 11 janvier, le bâtonnier sortant a profité du moment pour éclairer l’option sur sa gestion de l’ordre des avocats.

 Candidat au barreau, Me Lubin Ntoutoume avait promis faire deux mandats. Chose qui a été respectée, le 06 janvier dernier, lors de l’assemblée générale de cette organisation. Laquelle a vu l’élection de Me Raymond Obame Sima.

Profitant de la cérémonie de passation de témoin, le bâtonnier sortant a décrit le visage que présentait le Barreau à sa prise de fonction.  « Nous avons trouvé un Barreau totalement léthargique et je pense que les soins qui ont été apportés ont permis à celui-ci de sortir de son coma », s’est-il réjouit.

Durant son passage, tout aussi mouvementé, a-t-il souligné, « nous avons mis en place l’Union des jeunes avocats du Gabon. Nous avons trouvé un Barreau qui n’avait plus recruté de nouveaux avocats depuis 2013, et nous nous sommes battus à demander la révision de notre loi, du cadre législatif de notre profession, elle nous a permis d’accueillir  de nouveaux membres ».

Déformais aux commandes de l’Ordre, Raymond Obame Sima, qui connaît parfaitement  la maison, a promis relever les défis, comme son prédécesseur.  « J’ai choisi la voie de l’audace qui est la voie de la modernité pour ce mandat. On revient de très loin et on continue à progresser. Notre Barreau a besoin des hommes et des femmes capables d’imaginer et d’inventer afin de lui permettre de rayonner davantage ».

Rappelons que Me Raymond Obame Sima avait comme adversaires, Me Homa Moussavou, Me Sandra Chambrier Omanga et Farafina Boussougou Bou Mbine.

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.