Accueil Société Mairie de Port Gentil : les retards de salaires poussent les agents municipaux...

Mairie de Port Gentil : les retards de salaires poussent les agents municipaux dans la rue

0
Mairie de Port Gentil : les retards de salaires poussent les agents municipaux dans la rue © D.R

C’est une descente plutôt inhabituelle qu’ont effectué les agents de la mairie de Port Gentil. Ces derniers protestent contre l’irrégularité dans le paiement de leurs salaires. Toute chose qui a une conséquence sur leur quotidien.

Ayant organisé une assemblée générale le 03 novembre dernier, c’est ce vendredi 19 novembre que les agents municipaux de la commune de Port Gentil, dans la province de l’Ogooué Maritime, ont décidé de mettre en exécution leur démarche. Ils ont effectué une descente inhabituelle, en investissant les rues de la capitale économique, pour une marche qui devait les mener à l’immeuble Sogara, lieu de travail du SG de la Mairie. Ces derniers protestent contre des retards observés dans le paiement de leurs salaires. « Nous sommes toujours  payés avec mois de retard ? Où va l’argent ? Qui est derrière tout ça ? », se sont interrogés les agents.

Il  faut dire que bien avant cette marche de protestation, les agents avaient adressé un courrier au  président du conseil municipal de la commune, Gabriel Tchango, lequel les avait dirigés vers le secrétaire général de l’institution. « Nous avons décidé de nous retrouver à l’immeuble SOGARA où se trouve le SG de la mairie de Port-Gentil.  A la suite de notre correspondance envoyée au maire, ce dernier nous avait envoyé vers le SG. C’est la raison pour laquelle nous sommes là », a indiqué Jacques Ogoula, président du syndicat Solidarité.

Il faut dire que cette situation à des conséquences sur le quotidien des agents, qui n’arrivent plus régulièrement à respecter leurs engagements familiaux.

Mais si rien n’est fait dans les brefs délais, les agents municipaux annoncent une grève générale dans la ville de l’or noir.

 

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.