Accueil Société Mairie de Libreville : Pénurie de timbres

Mairie de Libreville : Pénurie de timbres

0
Mairie de Libreville : Pénurie de timbres/©DR

La mairie centrale de Libreville et ses arrondissements font à nouveau face à une pénurie de timbres. Une situation qui a pour conséquence, le blocage des procédures légales des usagers.

Il est quasiment, voire impossible d’entamer des procédures pour un quelconque document administratif. Et pour cause, la mairie de Libreville et ses mairies d’arrondissement font face depuis près de deux semaines déjà, à une pénurie de timbres. Au niveau de la mairie de Libreville, où tous ces stocks sont gérés, aucune explication n’est donnée.

Du temps de Léandre Nzué, l’institution avait fait face à une telle pénurie, il avait à l’époque été évoqué un problème d’approvisionnement causé par le fournisseur depuis la France.

Face aux difficultés rencontrées par les usagers dans leurs procédures, la mairie avait trouvé une parade, celle qui permettait aux maires d’apposer leurs signatures sur le document à légaliser. Une procédure conforme à la loi « organique numéro 001/2014 du 15 juin 2015 relative à la décentralisation en son article 49 qui stipule que : les signatures manuscrites apposées par le maire dans l’exercice de ses fonctions administratives sont valables en toutes circonstances, si elles sont accompagnées du sceau de la mairie».

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.