Pyramid Medias Gabon

Kango: le sénateur Osséle Ndong rend compte à ses mandants

Le Sénateur du Como-Kango, province de l’Estuaire, le vénérable Rémy Ossélé Ndong a rencontré le week-end dernier les grands électeurs qui lui ont accordé unanimement leurs suffrages lors du renouvellement de la chambre haute du parlement.

 C’était dans le cadre du compte-rendu parlementaire dont la salle de réunion du conseil départemental a servi de cadre. Autour du sénateur,  l’on notait la présence des députés Henri Bekalle Akwé du 3e siège et Burobu Bu Bussambe du 2e siège. On notait également la présence du préfet du département, du commandant de brigade et autres autorités locales dont la

mairesse Martine Oyane Ovono et le président du conseil départemental Philippe Koussou. Se sont ajoutés de nombreux cadres de la localité témoigner leur soutien et leur solidarité.

Dans son exposé, le parlementaire a exprimé une fois de plus sa gratitude aux grands électeurs, toutes colorations politiques confondues, Pour l’avoir unanimement voté faisant de lui le sénateur de l’ensemble des populations du Como-Kango, non sans inviter  à l’unité et à plus de solidarité pour le développement de Kango. Le compte rendu des travaux législatifs, point d’orgue de cette rencontre, a surtout porté sur les principaux textes de loi de portée institutionnelle, sociale et économique. De même que la révision du code pénal et du code civil sur la protection de la femme. Les actes du gouvernement sur la décentralisation ont figuré en bonne place, de même que le conflit homme- faune.

Le parlementaire a ensuite résumé le discours du chef de l’Etat devant le Parlement réuni en congrès le 25 juin dernier. Occasion pour lui de rendre un hommage mérité au président Ali Bongo Ondimba pour son engagement total et salutaire dans la riposte contre la pandémie sanitaire du moment, faisant du Gabon la référence au plan continental. Une réception a été offerte par le sénateur aux grands électeurs au terme de la rencontre en guise de remerciement. Puis, en marge de ce rendu parlementaire, le sénateur, membre du bureau politique PDG du 1er siège, a pris part à la séance fédérale d’études politiques à Ekouk, 2e siège de Kango, pour consolider l’unité et la solidarité dans les rangs du parti au pouvoir dans le Como-Kango.

 

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *