Pyramid Medias Gabon

Insécurité: terreur à Port-Gentil

C’est la panique dans la capitale économique du pays, Port-Gentil, province de l’Ogooué Maritime, où un groupe de 20 individus cagoulés ont décidé de semer la terreur.

Depuis plusieurs jours, les habitants de la ville de l’or noir ne dorment plus du sommeil de juste. Et pour cause, un groupe de 20 individus a décidé de semer la terreur dans la capitale économique. Ainsi, vols à mains armées, braquages et autres viols, sont devenus le lot quotidien des populations. Ces opérations se déroulent régulièrement aux heures très avancées de la nuit, c’est-à-dire entre 3 et 4 heures du matin.  « Il était environ 3h du matin, une vingtaine de personnes cagoulées, armées de machettes, ont sévi dans notre quartier. Plusieurs épiceries ont été attaquées. L’un des tenanciers a eu la vie sauve grâce à l’intervention du propriétaire des lieux », indique un habitant du quartier Azur. .

Dans leurs basse-besognes, ces indélicats n’oublient pas les débits de boissons et autres magasins. Depuis lors, du fait de la régularité de ces évènements, la panique a gagné les  populations qui ne savent plus à quelle sécurité se vouer.

En attendant le retour à l’accalmie ou encore une implication des forces de l’ordre, les jeunes des quartiers ont décidé de mettre en place un système de sécurité avec leurs propres moyens.

 

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *