Pyramid Medias Gabon

Crise à la CNNII : muet jusque là, Brice Constat Paillat promet de régulariser la situation

Muet et même absent sur le mouvement de grève du personnel de la compagnie nationale de navigation intérieur et internationale, encore appelée l’armement national, le ministre des Transports, Brice Constant Paillat, a indiqué régulariser cette situation dans un délai de deux mois.

C’est désormais le naufrage à la CNNII, principale compagnie nationale, propriété de l’Etat Gabonais. Le personnel est en grève et réclame 8 mois de salaires impayés et de meilleures conditions de travail. Malgré les interventions et la volonté de son DG, rien à faire, le personnel est toujours vent debout. Quant au gouvernement, par l’entremise de son ministre des transports, il est resté muet comme une carpe  au sujet de ce mouvement de grève.

Interpellé sur la question par notre confrère de radio Gabon, Brice Constat Paillat a indiqué mettre fin à ce calvaire d’ici deux mois. « Avec la direction générale, nous avons mis en réparation la principale unité de production et d’exploitation, le Sette-Cama, le navire le plus gros de la flotte de la CNNII. Nous envisageons également de remettre à flot le Ntchengue qui est un bateau rapide permettant de transporter des passagers et du fret. Nous maintenons naturellement l’exploitation du Cassanga, qui est actuellement en location, ainsi qu’une autre barge exclusivement dédiée au fret ».

Ayant obtenu un soutien de l’Etat, l’actuelle direction a décidé de remettre de l’ordre, en procédant à l’achat et à la réfection du matériel propre à l’entreprise.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *