Pyramid Medias Gabon

Grand Libreville: 75 milliards FCFA  pour l’extension du réseau d’eau potable 

La Banque Africaine de Développement vient de mettre une enveloppe de 75 milliards de Francs CFA à la disposition de l’Etat Gabonais pour régler,  à la racine, les problèmes récurrents de pénurie d’eau dans certains quartiers de Grand Libreville ( Ntoum-Akanda-Owendo et Libreville).

Le lancement de ces travaux vient de faire l’objet d’une grande cérémonie protocolaire à Libreville avec les différentes composantes. Quatre entreprises ont été retenues par l’Etat Gabonais pour la réalisation de ces travaux d’extension réseau de distribution d’eau potable et de réhabilitation dans le Grand Libreville. Des travaux qui devront durer 32 mois, selon le chronogramme définit par les différentes parties engagées dans ce vaste chantier à forte connotation sociale.

Le Gabon travaille avec la Banque Africaine de Développement (BAD) pour la réalisation de ce projet, à hauteur de 75 milliards. La priorité des ouvriers commis à la tâche devrait échoir aux jeunes gabonais, a indiqué le premier ministre, Rose Christiane Ossouka,  lors de la phase de lancement officiel  des travaux, le mercredi 31 mars2021 à Libreville.

RMON

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *