Pyramid Medias Gabon

Gouvernement-Massassa-Gate : 295 millions FCFA pour soudoyer Ossoucka

Décidément, le Massassa-Gate va de rebondissement en rebondissement.  Selon La Lettre du continent, ce sont 300 millions de francs CFA que Vincent de Paul Massassa aurait fait porter à sa patronne pour être maintenu au poste de Ministre du Pétrole.

Plusieurs Gabonais, après divulgation du scandale, voulaient bien savoir le montant exact avec lequel Vincent de Paul Massassa voulait soudoyer son patron.   Comme d’habitude, c’est  La Lettre du Continent qui a levé le voile sur le montant exact que contenaient les valises transmises à Rose Christiane Ossoucka Raponda. Ce sont environ 450 000 euros qui ont été ‘’offerts’’ à la Première ministre par son ministre du Pétrole. Soit un peu plus de 295 millions de francs CFA. Concrètement, 300 millions de francs CFA.

Ces pratiques n’ont jamais cessé. La vraie question est de savoir pourquoi c’est maintenant que le Premier ministre a divulgué la supercherie ?

Et pourquoi est-il toujours maintenu au gouvernement après sa bourde? Jusque là silence radio sur ce cas. Mais pour le porte parole de la présidence de la République, Massassa répondra de ses actes, si le cas est avéré. Un véritable camouflet pour la cheffe du Gouvernement.

K.D

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *