Pyramid Medias Gabon

Gabon/ Séminaire gouvernemental : mieux s’approprier les enjeux et priorités de la stratégie de développement 2021-2023

Depuis hier, le gouvernement de la République est réuni à la présidence de la République dans le cadre d’un séminaire gouvernemental ayant pour thème: l’accélération de la transformation.

Ayant pour thème : ‘’l’accélération de la transformation’’, ce séminaire gouvernemental vise à approprier les membres du gouvernement, les priorités de la stratégie de développement 2021- 2023. Les travaux se sont ouverts le 18 et prendront fin ce 19 janvier. Il est surtout question également de définir la stratégie de développement.

C’est  le chef de l’Etat, Ali Bongo qui a ouvert les travaux. Dans son allocution, il indiqué est aussi l’occasion de : «savoir où en est aujourd’hui le Gabon sur le plan de son développement, à la fois économique et social. Savoir ce qui a été bien fait et qui doit être consolidé. Savoir ce qui n’a pas bien fonctionné et qu’il faut nécessairement changer et améliorer».

 Ici, il est question de discuter des sujets tels que l’emploi, l’industrialisation, la rationalisation des dépenses publiques. Selon les organisateurs, ces secteurs  «accéléreront l’économie nationale, le système social, de santé, d’éducation et améliorer les conditions de vie des citoyens au quotidien».

Pour Ali Bongo : « 2021 doit donner un coup d’envoi du rebond au Gabon. Ensuite, mettre notre pays sur la voie de la transformation. Les deux prochaines années doivent déterminer la trajectoire que prendra le Gabon pour la prochaine décennie. J’attends donc de votre part du pertinent, du concret, du concis».

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *