Pyramid Medias Gabon

Gabon : pour Chambrier, « l’opposition existe, elle est réelle »

En tournée dans plusieurs quartiers de Libreville et d’Owendo, visant à redynamises les structures de base de sa formation politique, le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, Barro Chambrier a également mis à profit cette randonnée pour prouver l’existence de l’opposition existe au Gabon. Le moment venu, elle  pourrait même renverser la vapeur.

Après un périple dans l’arrière-pays, Alexandre Barro Chambrier est actuellement en tournée dans plusieurs quartiers de Libreville et d’Owendo. Ces rencontres, sont  « le maillage du territoire par l’installation des structures de base, c’est de l’échange, c’est de la discussion que jaillit la lumière, c’est être à l’écoute des attentes des populations. Et, partager aussi notre vision, réaffirmer notre ancrage dans l’opposition, il n’y avait d’ailleurs pas de doute là-dessus ; et, poser les jalons des prochaines étapes de l’évolution de notre parti, » a-t-il souligné dans un entretien accordé à notre confrère Gabonreview.

 Soupçonner par certains de vouloir briguer le mandat présidentiel en 2023, pour le leader du RPM, chacun est libre de le penser.  « Mais ce n’est pas l’objet de notre venue ici pour le moment. Mais à chaque jour suffit sa peine, il y a un travail de pédagogie, de conscientisation pour redonner confiance aux Gabonais, que l’opposition existe, elle est réelle et que nous avons des projets ».

L’objectif de ces rencontres, a précisé l’ancien membre du gouvernement, vise, « le moment venu », à « renverser la vapeur ».

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *