Pyramid Medias Gabon

Gabon | malade, Brice Laccruche refuse un prélèvement de sang

Alors que sa situation sanitaire est de plus en plus inquiétante, selon ses avocats et ceux qui l’ont dernièrement rencontré, Brice Laccruche Alihanga refuse, malgré tout, un prélèvement de son sang pour des examens médicaux. L’ancien directeur de cabinet dit voir en cet acte une manière d’en finir avec sa vie. N’ayant pas confiance en l’administration pénitentiaire,   il suggère plutôt de le faire dans une structure adéquate et indépendante.

Il y a près d’un mois,  son avocat indiquait dans un communiqué, que l’ancien tout puissant directeur de cabinet d’Ali Bongo était dans une situation sanitaire inquiétante, qui nécessite une évacuation sanitaire à l’extérieur du pays, Brice La cruche Alihanga  refuse un prélèvement de son sang. Il verrait en cet acte une manière  d’en finir avec sa vie.

Une source jointe par notre confrère Gabonreview explique qu’ en réalité, Brice Laccruche Alihanga n’a pas refusé de se faire piquer. Le médecin l’a vu en présence du directeur de cabinet du ministre de la Justice, et il a indiqué devant eux qu’il faut qu’on lui fasse des examens en situation d’hospitalisation. Ce médecin a d’ailleurs délivré plusieurs bons d’examens, y compris ceux des radios, eu égard à ses douleurs au niveau du thorax. Curieusement, après le départ du directeur de cabinet, l’administration pénitentiaire a réduit le nombre d’examens pour le limiter aux seuls examens de sang. Au vu de cela, M. Laccruche Alihanga a demandé à être prélevé dans l’établissement médical dans lequel il sera accueilli, pour éviter que cette prise de sang ne soit qu’une formalité de communication.»

Grégory  Laccruche examiné par un ophtalmologue

Tout aussi malade que son frère ainé, Grégory Laccruche Alhianga, l’ancien maire de la commune d’Akanda, souffrant d’un problème de vue, a été examiné par un ophtalmologue.

Faut-il le rappeler, les frères Laccruche, sont actuellement en détention préventive à la prison centrale de Libreville, dans le cadre de l’opération Scorpion, lancée par les autorités compétentes gabonaises.

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *