Accueil Sport Gabon: Livraison de deux plateaux sportifs

Gabon: Livraison de deux plateaux sportifs

0
Gabon: Livraison des plateaux sportifs/©FONDSC

C’est en présence du ministre des sports et de la vie associative Franck Nguema, le maire du sixième arrondissement de la commune de Libreville, Wilfried Ghislain Issiembi que l’Office national du développement du Sport et de la Culture (ONDSC), a procédé à la livraison de deux plateaux sportifs toutes disciplines confondues, le 21 septembre au quartier PK7.

 Supervisés par l’office national du développement du sport et de la culture, les travaux de construction des deux plateaux sportifs situés au PK 7 dans le 6è arrondissement de Libreville, ont été livrés le lundi 21 septembre. C’est donc en présence du ministre en charge des sports Franck Nguema et le maire du 6è arrondissement de la commune de Libreville Wilfried Ghislain Issiembi que l’ONDSC  a procédé à la réception du chantier.

Une joie pour la jeunesse de ce quartier et des quartiers environnants qui en avaient vraiment besoin. Faut-il rappeler, en l’absence de ces

édifices sportifs, les jeunes s’adonnent à d’autres vices qui nuisent à leur santé, voire à leur avenir. L’occasion a donc permis à Joannick Ngomo Obiang, DG de l’ONDSC d’inviter

les jeunes à s’approprier ces espaces «   Il est à eux. Il a été fait pour eux, c’est une décision du président de la République, dans sa politique sportive,

Gabon: Livraison des plateaux sportifs/©FONDSC

qui a souhaité que toutes les Gabonaises et tous les Gabonais de 7 à 77 ans puissent profiter du sport et des plateaux sportifs qui sont faits pour eux, gratuitement».

Premier magistrat de cet arrondissement,  le maire  Wilfried Ghislain Issiembi, a souhaité que  les jeunes  «fassent  bon usage de ces installations parce que ça n’arrive pas tout le temps».

Faut-il le rappeler, ces plateaux sportifs offrent la possibilité à au moins sept disciplines de s’exprimer, à savoir : le basket, le handball, le volley, le tennis, le hockey sur gazon, le football et le badminton. « Dans la vision du Chef de l’Etat, il s’agit de permettre l’activité sportive à tout âge, pour tout milieu social ainsi que pour tout état de santé. Toute chose qui va favoriser l’intégration sociale, promouvoir l’égalité des sexes, encourager l’autonomisation des jeunes et soutenir les efforts visant à prévenir et à lutter contre l’extrémisme violent et la radicalisation », s’est satisfait Franck Nguema sur sa page facebook. Avant d’ajouter que « l’objectif du Ministère en charge des Sports avec comme Maître d’ouvrage délégué l’ONDSC, est de doter, d’ici 1 à 2 ans, les 13 arrondissements du Grand Libreville (Libreville, Owendo, Akanda, Ntoum), et d’ici 3 à 4 ans, tous les 50 départements du pays ».

Pour la réalisation de ces deux édifices ayant une superficie de 300 m², le Génie militaire et l’entreprise française Canalsport ont été mis à contribution.  Dans le cadre des travaux à venir sur le site du PK7, il est prévu sur une 3è plateforme, l’aménagement d’équipements de street-workout (ensemble d’activités sportives regroupant la gymnastique, le fitness et la musculation réalisées en plein air), ainsi que la réalisation de travaux connexes qui permettront de mieux sécuriser et exploiter le site, a indiqué l’ ONDSC sur sa page facebook.

 

Partager sur:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.