Pyramid Medias Gabon

Gabon| Les retraités envahissent l’Assemblée nationale

Tôt ce lundi 11 avril, les retraités civils et militaires se sont retrouvés devant le siège de l’Assemblée nationale pour manifester,  conforment à l’appel à la mobilisation de la Machette syndicale des travailleurs gabonais (MSTGV), qui fustige le traitement réservé aux retraités et imposé par le gouvernement.

Après la Primature, bureau de travail du chef de gouvernement, c’est à l’Assemblée nationale que les retraités civils et militaires se sont retrouvés ce lundi 11 avril. Une mobilisation qui fait suite, à l’appel, de Pierre Mintsa qui n’est autre que président de la Machette syndicale des travailleurs gabonais. Laquelle organisation fustige, depuis plusieurs mois, le traitement imposé par le gouvernement.

Il faut dire que cette colère est surtout motivée par le retard que prend le gouvernement pour mettre en application, les recommandations émises dans l’étude actuarielle  du Cabinet Finactu. Une étude, qui semble être favorable pour l’ensemble des retraités et syndicats. « Après voir évoqué tout cela ; qu’est ce que l’on fait ? Devons-nous laisser mourir les personnes du troisième âge  qui ont servi le Gabon dignement ? », s’interroge Pierre Mintsa,

 Déterminés à aller jusqu’au bout, pour obtenir gain de cause, les retraités invitent ceux de l’intérieur du pays à rejoindre Libreville pour une mobilisation raisonnable. « Que vous soyez retraités de Libreville ou de l’intérieur du pays, il est temps qu’on prenne en compte notre situation. Ainsi, la prise en compte de cette situation passe par la réponse favorable que nous donnons à l’appel à l’organisation d’un sit-in à Libreville, ce lundi 11 avril à partir de 8 heures à la primature ».

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *