Pyramid Medias Gabon

Gabon : le premier week-end de Léandre Nzué en garde à vue 

L’actuel maire de la commune de Libreville vient de passer son premier week-end à la direction générale de la contre ingérence et de la police militaire communément appelée B2, où il avait été convoqué le vendredi 11 septembre dernier pour une audition qui a finalement abouti par une garde à vue.

 D’abord convoqué le mercredi 09 septembre au B2, le maire de Libreville n’avait pu honorer à cette convocation pour de raison de maladie, selon certaines sources. Mais cela n’avait pas empêché les agents de la contre ingérence de faire des aller et retour à la mairie de Libreville, où ils espéraient certainement voir l’ombre de l’actuel président du conseil municipal de Libreville, au point de parquer leurs véhicules au parking réservé au maire de Libreville. Finalement, c’est le vendredi  11 septembre aux environs de 11h, que le maire  de Libreville s’est rendu au B2, dit-on, accompagné de ses deux médecins. Après une audition qui a duré plusieurs heures, l’actuel maire de la commune de Libreville a été gardé à vue. Il a donc passé son premier week-end à la direction générale de la contre ingérence et de la sécurité militaire. Un fait inédit. Car, c’est la première fois qu’un maire de Libreville a des ennuis judiciaires durant son mandat.

Outre Léandre Nzué, des sources indiquent que d’autres personnalités politiques ont été auditionnées ce même vendredi toujours en rapport à ce dossier.

Après ce week-end plutôt long pour la maire de Libreville, que va-t-il se passer en début de semaine prochaine ? Certaines sources judiciaires font déjà état d’un placement sous mandat de dépôt de l’élu du deuxième arrondissement de Libreville.

Rappelons qu’en plus du conseil municipal de Libreville qu’il préside, Léandre Nzué est également le président des maires d’Afrique francophone.

Nous y reviendrons

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *